Rôles et responsabilités

  • Contribuer à l’implantation et au support de SAP SD, y compris :
  • SAP Pricing (coûts internes et prix externes);
  • SAP Gestion des commandes clients (Sales Order processing), depuis la création des commandes clients (SO) jusqu’à la facturation, y compris la livraison sortante et la création de transport;
  • Intégration de l’analyse de rentabilité (Profitability Analysis) avec FI-CO;
  • Sales commercial agreement
  • Effectuer l’analyse détaillée de processus de gestion complexes et fournir des solutions de système adéquates; déterminer, interpréter, valider et documenter les besoins des clients.
  • Animer des ateliers afin de recueillir des besoins d’affaires.i
  • Mapper les besoins d’affaires des clients, les processus et les objectifs; établir les modifications nécessaires à apporter aux produits afin qu’ils répondent aux besoins des clients.
  • Concevoir, personnaliser, configurer et tester le module SD.
  • Déterminer les lacunes et les problèmes et apporter des solutions de rechange.
  • Agir à titre de personne-ressource du client pour détecter les erreurs : rechercher, analyser et résoudre les problèmes liés au logiciel.
  • Gérer les changements ou les transports urgents, au besoin, selon les priorités majeures.
  • Documenter les concepts fonctionnels, les scénarios de tests ainsi que les résultats.
  • Déterminer et proposer de façon proactive des processus d’affaires et/ou des extensions au système.
  • Fournir des services de conseils pour les nouvelles implantations et les projets de support existants.
  • Agir à titre de liaison entre les fonctions d’affaires et l’équipe technique.
  • Dispenser des formations ad hoc et offrir un soutien technique aux utilisateurs, au besoin.
  • Être autonome; pouvoir agir à titre de mentor auprès de ressources juniors.

Compétences requises

  • Minimum de cinq ans d’expérience en implantation complète de systèmes SAP ainsi que dans le cadre de projets de soutien.
  • Minimum de trois ans d’expérience en conception et en configuration du module SD ainsi que des connaissances approfondies des points d’intégration entre le module SD et d’autres modules SAP, spécifiquement avec l’intégration FI et les modules MM, PP et WM.
  • Bilinguisme (oral et écrit) anglais et français.
  • Capacité à gérer plusieurs mandats et livrables en même temps.
  • Expérience dans une firme de services professionnels ou de distribution, un atout.
  • Bonne compréhension en comptabilité des processus de gestion.
  • Être en mesure de comprendre les processus de gestion du point de vue du client.
  • Capacité de travailler en équipe et d’interagir efficacement avec les autres membres.
  • Doit être axé sur les résultats et faire preuve de dynamisme, de souplesse et de débrouillardise.

Lieu de travail : Old Montreal

L’utilisation du masculin dans le reste du présent document a pour seul but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.

Courriel : carrieres@beyondtechnologies.ca